AC06 - Gestionnaire administratif - assemblées

Domaine de compétence
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative
Catégorie
Catégorie B / C
Filière
Administrative
Famille métier
Grade
Rédacteur / Rédacteur principal 2ème cl / rédacteur principal 1ère cl / Adjoint administratif 2017 / Adjoint adm principal 2ème cl / Adjoint adm principal 1ère cl
Date limite de candidature
12-12-2025
AccueilPostulezNos offresAC06 - Gestionnaire administratif - assemblées 

ENVIRONNEMENT DU POSTE :

Famille de métier : CITOYENNETÉ, POPULATION, AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET VIE ASSOCIATIVE

DGA Relations Humaines, Vie Culturelle, Associative et Démocratique
Service Assemblées

Type de temps de travail : Complet

Métier : ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE
Filière : Administrative
Catégories : B / C
Grades : Rédacteur / Rédacteur principal 2ème cl / rédacteur principal 1ère cl / Adjoint administratif / Adjoint adm principal 2ème cl / Adjoint adm principal 1ère cl
Quotité de travail : 100 %
Localisation : TOULON 83000

MISSIONS :

- Collaborer à l’organisation et à la gestion des Assemblées Délibérantes.
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
- Contribuer à la sécurité juridique des actes de la Métropole TPM (rédaction, contrôle, publicité, transmission en préfecture, notification, etc…).

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Participation à la gestion des Assemblées (Conseils Métropolitains, Bureaux Métropolitains, Commissions).
- Traitement de l’ensemble des tâches préalables à la préparation des instances (préparation des rétro plannings, coordination et support pour l’ensemble des services, centralisation des délibérations, préparation de l’ordre du jour, convocations, rédaction des actes et suivi logistique (en amont et le jour J : réservation des salles …).
- Relecture, remise en forme et correction des actes (délibérations, décisions, arrêtés).
- Veille au bon déroulement des instances, élaboration des comptes rendus de séances, gestion des actes, suivi des actes, transmission au contrôle de légalité, notification et publication des actes.
- Apporte une aide ponctuelle lors de la préparation des Conseils (pour les agents des autres cellules).
- Tenue des registres des actes administratifs.
- Tri, classement et archivage de documents.
- Collecte des conventions après signature.
- Réception, traitement et diffusion d’informations, conseils aux différents services.

PROFIL RECHERCHE :

Les « savoirs » :
- Notions juridiques,
- Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,
- Techniques de secrétariat,
- Notions d’organisation et de gestion du temps,
- Fonctionnement de l’internet et de l’intranet,
- Suivi de tableaux de bord et outils de planification.

Les « savoir-faire » :
- Capacités et qualités rédactionnelles,
- Qualité orthographique,
- Esprit de synthèse,
- Travail dans l’urgence,
- Utilisation des outils informatiques et des logiciels métiers.

Les « savoir-être » :
- Sens du relationnel, esprit d’équipe,
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Sens de l’initiative,
- Réactivité,
- Discrétion,
- Rigueur,
- Gestion du stress,
- Disponibilité,
- Respect des délais.

LES AVANTAGES

Temps de travail : complet.
Avantages : tickets restaurants, participations mutuelle et prévoyance, comité des œuvres sociales, participation aux frais de transport cumulable au forfait mobilité durable, prime de fin d'année, tarifs préférentiels pour certains équipements culturels, chèque vacances sous conditions.

CONDITION DE REMUNERATION

NBI : POSTE NON ELIGIBLE
Groupe RIFSEEP de la Métropole : B5-TSS / C6-TSM-GESTIONNAIRE.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Liste des pièces requises pour adresser une candidature :

- pour les agents titulaires de la fonction publique : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Dernier arrêté de situation administrative ;
- pour les militaires : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Certificat de position militaire ;
- pour les non fonctionnaires : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Copie des diplômes.
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée.

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