ENVIRONNEMENT DU POSTE : |
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Famille de métier : Santé, sécurité et conditions de travail |
Métier : Conseiller de prévention des risques professionnels |
MISSIONS : |
- Assister et conseiller l’autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d’une politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail. |
ACTIVITÉS PRINCIPALES : |
- Coordination technique et supervision des missions des assistants de prévention déconcentrés. - Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail. - Conseil et assistance auprès de l’autorité territoriale, de la F3SCT, des services et des agents. - Analyse des accidents du travail et des maladies professionnelles. - Mise en place et suivi de la démarche d’évaluation des risques professionnels et proposition d’un programme annuel de prévention. - Élaboration de rapports (étude de poste, DGI, enquêtes, visite de sites…), de bilans statistiques relatifs à la santé et à la sécurité, suivi des registres obligatoires. - Suivi et coordination de la mission d’inspection en lien avec l’ACFI du Centre de Gestion. - Information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail. - Elaborer des dispositifs de prévention intégrée et à ce titre intervenir sur les thématiques de maintien dans l’emploi, d’aménagement des locaux, d’achat d’équipements, d’organisation du travail et de qualité de vie au travail. - Management d’une équipe. |
PROFIL RECHERCHE : |
Les « savoirs » : Les « savoir-être » : |
LES AVANTAGES |
Temps de travail : complet. |
CONDITION DE REMUNERATION |
NBI : 25 points – encadrement d’un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources humaines – 1.11 du décret n° 2006-779. |