DEN08 - Chargé de mission gestion administrative des concessions de plage

Domaine de compétence
Affaires Juridiques
Catégorie
Catégorie A / B
Filière
Administrative
Famille métier
Grade
Attaché Territorial / Rédacteur / Rédacteur principal 2ème cl / rédacteur principal 1ère cl
Date limite de candidature
22-05-2025
AccueilPostulezNos offresDEN08 - Chargé de mission gestion administrative des concessions de plage 

ENVIRONNEMENT DU POSTE :

Famille de métier : AFFAIRES JURIDIQUES 
DGA Développement Durable Et Valorisation Du Territoire
Direction Gestion Interne

Type de temps de travail : Complet

Métier : Instructeur gestionnaire des marchés publics
Filière : Administrative
Catégories : A / B
Grade : Attaché Territorial / Rédacteur / Rédacteur principal 2ème cl / rédacteur principal 1ère cl
Quotité de travail : 100 %
Localisation : TOULON 83000

MISSIONS :

- Elaboration des dossiers de candidature auprès de l’Etat pour l’obtention des concessions de plages.
- Organisation des enquêtes publiques nécessaires pour les concessions de plages.
- Elaboration, analyse et suivi administratif et financier des sous-traités de concessions de bain de mer et restauration accessoire aux délégataires.
- Rédaction du rapport annuel des délégataires.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Préparation des pièces de consultation des DSP des lots de plage et participation à la procédure d’analyse d’offres.
- Rédaction des avenants aux concessions de plage.
- Rédaction des avenants aux lots de plage.
- Elaboration des dossiers de création et/ou de renouvellement des concessions de plage.
- Organisation de l’enquête publique.
- Sollicitation des attestations fiscales, des diplômes de BNSSA et autres documents devant être transmis par les délégataires.
- Suivi de l’évolution du statut des sociétés des délégataires.
- Rédaction des courriers de rappel des règles aux délégataire, de mise en demeure et d’application des pénalités.
- Emission des titres de recette pour les parts fixes et variable des lots de plage.
- Suivi du paiement des redevances.
- Instruction des redevances pour les parts fixes et variables de l’Etat.
- Collecte des Rapports annuels des délégataires et liasse fiscale, analyse et synthèse.
- Alimentation des tableaux de suivi d’activité du service et divers tableaux de bord.

- A titre complémentaire, collabore avec le service coordination administrative et budgétaire sur l’assistance aux Directions Opérationnelles dans la vérification des nomenclatures et de la computation des seuils ; les consultations ; spécifiquement pour les marchés 0-25k€.

PROFIL RECHERCHE :

Les « savoirs » :
- Formation juridique,
- Bonne connaissance de la commande publique,
- Bonne connaissance des collectivités locales et des règles institutionnelles (Délégation de service public,
Intercommunalité, budget...),
- Notions en droit du travail,
- Maîtrise des outils bureautiques (Office), SIG, Internet,
- Connaissance des règles de fonctionnement du Domaine public maritime.

Les « savoir-faire » :
- Rédiger des courriers à portée juridique,
- Rédiger des rapports et délibérations,
- Réaliser des analyses d’offre de DSP,
- Savoir synthétiser des informations,
- Analyser des statuts d’entreprise,
- Titrer des redevances.
- Passer des marchés publics en procédure adaptée.

Les « savoir-être » :
- Méthode et rigueur,
- Sens de l’organisation,
- Probité, Discrétion professionnelle,
- Sens de la communication et de l’écoute,
- Travail en équipe et autonomie
- Gestion du stress.

LES AVANTAGES

Temps de travail : complet.
Avantages : tickets restaurants, participations mutuelle et prévoyance, comité des œuvres sociales, participation aux frais de transport cumulable au forfait mobilité durable, prime de fin d'année, tarifs préférentiels pour certains équipements culturels, chèque vacances sous conditions.

CONDITION DE REMUNERATION

NBI : Poste non éligible.
Groupe RIFSEEP de la Métropole : A8/B4.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Liste des pièces requises pour adresser une candidature :
- pour les agents titulaires de la fonction publique : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Dernier arrêté de situation administrative ;
- pour les militaires : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Certificat de position militaire ;
- pour les non fonctionnaires : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Copie des diplômes.
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée.

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