DEN07 - Directeur de la gestion interne

Domaine de compétence
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative
Catégorie
Catégorie A
Filière
Administrative
Famille métier
Grade
Attaché Territorial / Attaché principal / Attaches terr. hors classe
Date limite de candidature
22-05-2025
AccueilPostulezNos offresDEN07 - Directeur de la gestion interne 

ENVIRONNEMENT DU POSTE :

Famille de métier : CITOYENNETE, POPULATION, AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET VIE ASSOCIATIVE 
DGA Développement Durable Et Valorisation Du Territoire
Direction Gestion Interne

Type de temps de travail : Complet

Métier : Responsable des affaires générales
Filière : Administrative
Catégorie : A
Grades : Attaché Territorial / Attaché principal / Attaches terr. hors classe
Emploi ouvert uniquement aux fonctionnaires.
Quotité de travail : 100 %
Localisation : TOULON 83000

MISSIONS :

- Manage l’articulation des missions du Service Coordination Administrative et Budgétaire ; de la Mission Gestion administrative des concessions de plage.
- Interface avec les services supports, les autres DGI de la Métropole et les services des collectivités et de l’Etat sur les questions administratives du Développement Durable.
- Assure la conformité des actions de la DGA DDVT sur les plans administratifs et budgétaires.
- Participe à la stratégie métropolitaine de gestion des plages concédées.
- Impulse le développement des compétences des équipes de la DGI.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Encadre les équipes de la Direction et veille à leur montée en compétence.
- Organise les interfaces nécessaires entre les services opérationnels et les services supports de la Métropole.
- Veille à l’atteinte des objectifs stratégiques fixés par le Directeur Général Adjoint.
- Organise et suit les différentes commissions (Environnement, Aménagement).
- Organise la préparation budgétaire des Directions de la DGA et propose les arbitrages au Directeur Général Adjoint
- Encadre l’élaboration des dossiers de concessions de plages à l’échelle de la Métropole et valide l’analyse des offres des sous-traitants de service publics de bain de mer.
- Donne les orientations sur l’harmonisation des procédures et leur évolution.

PROFIL RECHERCHE :

Les « savoirs » :
- Maitrise de l’outil informatique bureautique,
- Solides connaissances juridiques,
- Connaissances en marchés publics et concessions,
- Culture de gestion du budget,
- Règlementation juridique de Domaine Public Maritime, des autorisations d’occupation du domaine public,
- Management.

Les « savoir-faire » :
- Impulser des méthodes de travail,
- Savoir assister les Directions Opérationnelles en tenant compte des contraintes techniques et réglementaires,
- Manager et accompagner dans l’évolution les agents,
- Assister et conseiller le Directeur Général Adjoint.

Les « savoir-être » : 
- Réactivité, sens de l’analyse,
- Capacité à travailler en équipe, à encadrer, à faire progresser les équipes,
- Savoir rendre compte, synthétiser,
- Rigueur, méthode et organisation.

LES AVANTAGES

Temps de travail : complet.
Avantages : tickets restaurants, participations mutuelle et prévoyance, comité des œuvres sociales, participation aux frais de transport cumulable au forfait mobilité durable, prime de fin d'année, tarifs préférentiels pour certains équipements culturels, chèque vacances sous conditions.

CONDITION DE REMUNERATION

Groupe RIFSEEP de la Métropole : A2.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Emploi ouvert uniquement aux fonctionnaires.

Liste des pièces requises pour adresser une candidature :
- pour les agents titulaires de la fonction publique : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Dernier arrêté de situation administrative ;
- pour les militaires : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Certificat de position militaire.

NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée.

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