DDVTDGI01 - Chef de service coordination administrative et budgétaire

Domaine de compétence
Finances
Catégorie
Catégorie A
Filière
Administrative
Famille métier
Grade
Attaché Territorial / Attaché principal / Rédacteur / Rédacteur principal 2ème cl / rédacteur principal 1ère cl
Date limite de candidature
22-05-2025
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ENVIRONNEMENT DU POSTE :

Famille de métier : FINANCES-CITOYENNETE POPULATION AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET VIE ASSOCIATIVE
DGA Développement Durable Et Valorisation Du Territoire
Direction Gestion Interne
Service coordination administrative et budgétaire
Type de temps de travail : Complet

Métier : Coordonnateur budgétaire et comptable - Responsable des affaires générales
Filière : Administrative
Catégories : A / B
Grades : Attaché Territorial / Attaché principal / Rédacteur / Rédacteur principal 2ème cl / rédacteur principal 1ère cl
Quotité de travail : 100 %
Localisation : TOULON 83000

MISSIONS :

- Encadrement du service Coordination budgétaire et administrative de la DGI DDVT.
- Appui sur les missions du service.
- Tenue des tableaux de bord.
- Point d’entrée de la DGI pour les demandes des Directions de la DGA.
- Interlocuteur des services supports.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Encadre et supervise l’activité du service sur les missions générales liées à :

* La commande publique, les actes administratifs et conventions :
- L’exécution budgétaire,
- L’attribution de subventions,
- La gestion des commissions environnement et aménagement,
- Les dossiers divers d’affaires générales et la gestion du courrier.

Plus particulièrement :
- Organise la préparation budgétaire des Directions de la DGA,
- Participe à la mission de recensement périodique des besoins, à la tenue du plan pluriannuel d’investissement,
- En lien avec la mission administrative des concessions de plages, participe à l’analyse financière des DSP et des rapports d’activité des délégataires,
- Sous la responsabilité du Directeur de la DGI DDVT, participe au suivi global de l’exécution budgétaire des Directions de la DGA et de la consommation des marchés transversaux,
- Assure le suivi de la programmation des marchés publics de la DGA DDVT,
- Spécifiquement pour les marchés 0-25k€, supervise l’assistance aux Directions Opérationnelles dans la vérification des nomenclatures et de la computation des seuils ; les consultations ; veille à la bonne conservation des pièces pendant l’exécution du contrat,
- Encadre le suivi des pièces fiscales et sociales, les reconductions, les modifications en cours de contrat ; sur le plan financier, récolte et organise les informations relatives à la consommation des crédits des marchés et la révision des prix,
- Elabore et tient à jour un tableau de bord de tous les marchés lancés ou utilisés par la DGA DDVT et assure la numérotation interne des marchés 0-25k€,
- Est responsable de l’archivage des marchés 0-25k€, dans le respect des procédures de la collectivité,
- Validation et suivi des bons de commande, des projets d’actes administratifs,
- Assistance à la candidature des services opérationnels pour les demandes de subvention en fonctionnement,
- Instruction des demandes d’attribution de subventions,
- Impulse et participe activement à la mise en place de tableaux de bord.

PROFIL RECHERCHE :

Les « savoirs » :
- Maitrise de l’outil informatique bureautique,
- Connaissances juridiques et commande publique,
- Connaissances avancées en matière budgétaire,
- Compétences en analyse de bilans de sociétés et d’associations,
- Management.

Les « savoir-faire » : 
- Savoir écouter et traduire l'expression des besoins,
- Savoir assister les Directions Opérationnelles en tenant compte des contraintes techniques et réglementaires,
- Réaliser une préparation budgétaire, analyser des bilans comptables et des comptes d’exploitation prévisionnels,
- Elaborer et suivre des outils d’aide à la décision,
- Notions d'archivage.

Les « savoir-être » : 
- Réactivité, sens de l’analyse,
- Capacité à travailler en équipe, à encadrer, à faire progresser les équipes,
- Savoir rendre compte,
- Rigueur, méthode et organisation.

LES AVANTAGES

Temps de travail : complet.
Avantages : tickets restaurants, participations mutuelle et prévoyance, comité des œuvres sociales, participation aux frais de transport cumulable au forfait mobilité durable, prime de fin d'année, tarifs préférentiels pour certains équipements culturels, chèque vacances sous conditions.

CONDITION DE REMUNERATION

NBI : Poste non éligible.
Groupe RIFSEEP de la Métropole : A5/B1.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Liste des pièces requises pour adresser une candidature :
- pour les agents titulaires de la fonction publique : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Dernier arrêté de situation administrative ;
- pour les militaires : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Certificat de position militaire ;
- pour les non fonctionnaires : CV + Lettre de motivation (adressée à Monsieur le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée) + Copie des diplômes.
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée.

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