DRH27 - Gestionnaire RH spécialisé carrières

Domaine de compétence
Gestion des ressources humaines
Catégorie
Catégorie B / C
Filière
Administrative
Famille métier
Grade
Rédacteur / Rédacteur principal 2ème cl / rédacteur principal 1ère cl / Adjoint administratif 2017 / Adjoint adm principal 2ème cl / Adjoint adm principal 1ère cl
Date limite de candidature
03-01-2025
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ENVIRONNEMENT DU POSTE :

Famille de métier : RESSOURCES HUMAINES
DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE RELATIONS HUMAINES, VIE CULTURELLE, ASSOCIATIVE ET DÉMOCRATIQUE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
SOUS-DIRECTION ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Type de temps de travail : Complet.

Métier : Assistant de gestion des ressources humaines
Filière : ADMINISTRATIVE
Catégories : B / C
Grade : Rédacteur / Rédacteur principal 2ème cl / rédacteur principal 1ère cl / Adjoint administratif 2017 / Adjoint adm principal 2ème cl / Adjoint adm principal 1ère cl
Quotité de travail : 100 %
Localisation : TOULON 83000

MISSIONS :

- Dans le cadre d'une gestion intégrée des effectifs : gestion de la carrière d’un portefeuille d’agents.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Gestion et suivi des carrières des agents.
- Contrôle des bulletins de paie en binôme avec le gestionnaire RH spécialisé Paie et Temps de Travail.
- Rédaction, exécution et suivi des décisions administratives liées à la carrière des agents.
- Etablissement des contrats.
- Saisie informatique du volet administratif et statutaire des situations agents.
- Suivi et mise à jour des dossiers individuels.
- Exécution et suivi des procédures administratives internes.
- Accueil téléphonique et physique/ information et conseil aux agents.
- Tri, classement et archivage de documents.
- Garant de la bonne tenue du dossier individuel.
- Suppléance du gestionnaire spécialisé paie et temps de travail en charge du même portefeuille d’agents en son absence.

PROFIL RECHERCHE :

Les « savoirs » :
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des ressources humaines,
- Organisation de l'établissement public,
- Réseau de partenaires institutionnels,
- Connaissance du progiciel SIRH,
- Cadre légal et réglementaire de la gestion RH (statut, paie et temps de travail),
- Fonctionnement et modalités du contrôle de légalité,
- Règles relatives à l’accès aux documents et tenue des dossiers individuels.

Les « savoir-faire » :
- Concevoir et contrôler les actes administratifs,
- Vérifier la validité des informations traitées,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Capacité à organiser son travail en tenant compte des échéances liées au calendrier de paie.

Les « savoir-être » :
- Discrétion et respect de la confidentialité des données,
- Rigueur,
- Sens de l’organisation,
- Sens des priorités,
- Sens de l’initiative,
- Polyvalence,
- Adaptabilité,
- Travail en équipe.

LES AVANTAGES

Temps de travail : Complet.
Avantages : tickets restaurants, participations mutuelle et prévoyance, comité des œuvres sociales, participation aux frais de transport cumulable au forfait mobilité durable, prime de fin d'année, tarifs préférentiels pour certains équipements culturels, chèque vacances sous conditions.

CONDITION DE REMUNERATION

NBI : Poste non éligible.
Groupe RIFSEEP de la Métropole : C6 / B5.

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