CRR02 - Coordinateur administratif, juridique et RH

Domaine de compétence
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative
Catégorie
Catégorie A
Filière
Administrative
Famille métier
Grade
Attaché Territorial / Attaché principal
Date limite de candidature
03-01-2025
AccueilPostulezNos offresCRR02 - Coordinateur administratif, juridique et RH 

ENVIRONNEMENT DU POSTE :

Famille de métier : AFFAIRES JURIDIQUES/GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/CITOYENNETE POPULATION AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET VIE ASSOCIATIVE 
- Directeur Général des Services.
- Directeur Général Adjoint des Services Relations Humaines, Vie Culturelle, Associative et Démocratique.
- Directeur du Conservatoire.
- Directeur administratif et financier.


Type de temps de travail : Complet.

Métier : INSTRUCTEUR GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS
ASSISTANT DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/ ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE
Filière : ADMINISTRATIVE
Catégorie : A
Grades : Attaché Territorial / Attaché principal
Quotité de travail : 100 %
Localisation : TOULON 83000

MISSIONS :

- Superviser la procédure achat du Conservatoire TPM de sa passation jusqu’à son exécution.
- Apporter son expertise juridique en matière de passation des marchés publics et tous les autres actes juridiques passés par le service (conventions, délibérations, décisions).

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

- Piloter la politique d’achat du Conservatoire TPM et gérer les procédures liées aux marchés publics en lien avec le Budget.
- Rédiger des pièces administratives contractuelles des marchés publics complexes ainsi que des modèles de MAPA.
- Accompagner au plan juridique l’élaboration des actes réglementaires, des conventions et autres partenariats/projets.
- Participer au suivi de la politique de recrutement des personnels et de la gestion courante liée au domaine RH.
- Participer à la gestion et à la fiabilisation des procédures administratives de la Sous-Direction Administration Générale.

PROFIL RECHERCHE :

Les « savoirs » :
- Connaissances juridiques et notamment celles relatives au Code de la Commande Publique (Niveau Master 2),
- Procédures de passation des marchés publics / Règles et procédures des contrats complexes,
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat,
- Connaissance des procédures juridiques au regard des risques contentieux,
- Enjeux et fonctionnement des structures et activités culturelles et éducatives,
- Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion,
- Connaissance des circuits de circulation des documents entre les différents services et responsables,
- Expérience significative sur un poste similaire, dans les mêmes domaines.

Les « savoir-faire » :
- Maîtriser les méthodes de communication,
- Maîtriser la conception et la rédaction d’un document clair et précis ; esprit de synthèse,
- Maîtriser la préparation et la conduite de réunion,
- Savoir formaliser les procédures,
- Savoir apprécier le niveau de confidentialité des informations,
- Capacité à planifier le travail,
- Savoir concevoir et utiliser les outils destinés au suivi des dossiers (ex : tableaux de bord),
- Utiliser les logiciels bureautique, comptable et délibérations,
- Contrôler les actes et vérifier leur validité juridique,
- Assurer une veille juridique dans tous les domaines d’activité de la sous-direction.

Les « savoir-être » :
- Faire preuve de capacités d’écoute, d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode,
- Savoir négocier en situation de crise,
- Savoir identifier et gérer les cas d’urgence,
- Savoir respecter la confidentialité vis-à-vis des dossiers et des interlocuteurs,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir prendre des initiatives,
- Savoir alerter son supérieur, être force de proposition,
- Savoir intégrer les innovations, les réformes (comprendre, s’approprier, expliquer, appliquer),
- Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail de son service,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve et sens du service public.

LES AVANTAGES

Temps de travail : complet.
Avantages : tickets restaurants, participations mutuelle et prévoyance, comité des œuvres sociales, participation aux frais de transport cumulable au forfait mobilité durable, prime de fin d'année, tarifs préférentiels pour certains équipements culturels, chèque vacances sous conditions.

CONDITION DE REMUNERATION

NBI : Poste non éligible.
Groupe RIFSEEP de la Métropole : A9.

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