ENVIRONNEMENT DU POSTE : |
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Famille de métier : CITOYENNETÉ, POPULATION, AFFAIRES ADMINISTRATIVES ET VIE ASSOCIATIVE |
Métier : Responsable des affaires administratives |
MISSIONS : |
Sous l’autorité de la Direction Générale des Services, la Direction des Relations Internes et des Projets institutionnels a notamment pour missions : |
ACTIVITÉS PRINCIPALES : |
Revue de projets, et notamment : - Structurer une revue des grands projets de la Métropole - Mettre à jour les fiches opérations des grands projets en lien avec les directions métiers - Elaborer et produire des indicateurs et tableaux de bord en lien avec le projet métropolitain et par territoire - Réaliser le rapport d’activités de la Métropole, sur la base des contributions des services Aide à la décision : élaborer des notes de synthèse et d’aide à la décision, fiches techniques, benchmark, argumentaires, projets de courriers et plus généralement tout type de support sur des dossiers stratégiques, le cas échéant en lien avec les directions concernées. Contribution au pilotage des projets transverses portés par la Direction : - Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la feuille de route de la Direction - En fonction des projets, définir les modalités de gouvernance, la méthodologie de travail, les outils de suivi du projet, coordonner les parties prenantes et assurer la remontée des points de vigilance et d’arbitrage - Participer à l’organisation et l’animation des réunions de suivi du projet et des ateliers de travail, - Élaborer tout type de support (présentation, comptes rendus, lettres d’information, …). |
PROFIL RECHERCHE : |
Les « savoirs » : Les « savoir-être » : |
LES AVANTAGES |
Temps de travail : complet. |
CONDITION DE REMUNERATION |
NBI : Poste non éligible. |